Gregor Podgorski : C'est la vie

Jean-Marc et Patrick-le texte

Il y a cinq ans, à l’époque de la photo de la Pietà, Jean-Marc et Patricknous avons emménagé ensemble. Au moment où nous écrivons ce texte, nous avons signé pour l’achat de notre future maison. Deux étapes majeures dans nos vies que ponctuent ces deux photos. Que de choses passées en 5 ans ! Comme si c’était hier, mais tellement loin parfois.
C’est tellement rassurant de regarder derrière soi. On sait ce que l’on va découvrir. Mais finalement c’est l’avenir, qui nous donne l’envie d’avancer. C’est par des projets que l’on évolue, que l’on se motive.
Cinq ans : Jean-Marc venait de rentrer dans la trentaine. Finalement, il ne se sent pas vieillir. Il a donc encore du temps devant lui.
Et puis si un jour, il décide de regarder plus en arrière, ce sera le signal qu’il aura bien vieilli.
Cinq ans : Patrick tout en rondeur et en finesse, portait déjà tel un chevalier des temps modernes, son robin dans les bras. Aujourd'hui encore, tel un "Jedi" , il rassure son élève. Les choses changent sans changer, les moments évoluent sans évoluer, les années avancent mais sans jamais reculer.
Bon, arrêtons de penser à ces cinq ans, nous sentons nos rides nous pousser ! Voyons plutôt le plan de notre maison dans laquelle nous allons continuer à voir passer les choses de la vie.

retour à l'image

©Gregor Podgorski ::: @contact